Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crapouille ou Fripouille ????
1 mai 2012

FEMME AU FOYER

En face de chez moi, vivent 3 Mamans au Foyer!

Je pense que pour les 3, c'est un congés parental pour un 2ème! Je les croise souvent, elles sont toutes assez différentes mais à chaque fois (Et en ce moment encore plus) je me demande si elles sont heureuses, si elles sont épanouies!

Elles ne se maquillent pas, l'une d'entre elles est toujours en jogging, pas coiffée et pas très souriante!

Celle de l'autre côté de la route est plutôt ronde, toujours bien arrangée, son intérieur à l'air impeccable, elle amène son aîné à l'école à pieds tous les matins (ou voiture quand il pleut), elle sourit tout le temps, elle à l'air très disponible!

 

La troisième fume clopes sur clopes sur sa terrasse, elle repasse tous les jours, son mari n'est pas souvent là.... Je la croise peu, je pense qu'elle ne sort pas beaucoup!

 

Pourquoi je les observe, pourquoi je les regarde et remarque tout ça? 

Parce que je trouve ça super être Mère au Foyer! Je ne l'ai jamais été mais je pense être une personne capable de s'épanouir ainsi. C'est mal vu dans notre société actuelle! C'est dommage, moi, je les trouve remarquables ces jeunes femmes! Un métier à plein temps, un vrai dévouement pour sa famille! Peut être le choix du meilleur pour leurs enfants?

 

Si je devais rester au foyer, je me verrais bien Assistante Maternelle! J'adore, je Kiffe comme disent les jeunes!

A 31 ans (presque) , j'ai enfin la conviction, j'en suis sûre, j'en suis certaine, c'est le METIER qu'il me faut!

Un salaire moindre en effet mais une qualité de vie bien meilleure! Un épanouissement personnel! (Mais là, je ferais un autre article)

Ce ne serait pas être Mère au Foyer mais je serai bien plus disponible!

 

Enfant, quand je jouais à la "Grande", à la Maman, je faisais la popotte, j'allais chercher mes enfants à l'école , je les aidais pour les devoirs!

La Petite Femme Parfaite, à la maison quoi!!!

Pourtant je n'avais pas cette exemple, ma mère était active.... Mais moi mon but était d'avoir des enfants, bien les élever, bien m'en occuper!!!!

Et si dans quelques temps , je vivais ce rêve?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
fonce si c'est ce que tu veux! moi j'ai réduit mon temps de travail mis je ne veux pas arrêter en plein!
M
Je te souhaite de vivre ton rêve, même si j'avoue qu'être femme au foyer n'est pas aussi idyllique que ça.<br /> <br /> c'est surtout le côté intellectuel du travail qui me manque à moi, même si j'essaie de "bosser" autrement.<br /> <br /> Et puis, toi qui fais un métier relationnel, ça va te changer !<br /> <br /> Mais chaque femme est différente et le vit à sa façon.
Crapouille ou Fripouille ????
Publicité
Archives
Publicité